Biographie

Je m’appelle Matthieu et je suis né en 1990 au Mexique. Après des études de cinéma à Paris, j’ai évolué pendant plusieurs années dans le milieu de la web-série, passant par à peu près tous les postes, de la réalisation à la régie, en passant par le son. Ce fut une période très enrichissante.

En 2015 est diffusée sur Youtube ma première vraie web-série, « Le Myriapode », qui rencontre un joli succès d’estime. La série est sélectionnée et primée dans plusieurs festivals. J’enchaîne avec un court-métrage de 30 minutes, « Inspecteur W », également primé en festivals, avant d’offrir une saison 2 au Myriapode, avec le soutien du CNC. La série s’est achevée fin 2018.

Mon genre de prédilection est la comédie. J’aime rire de la folie des hommes. En tant que réalisateur, mes principales inspirations sont Terry Gilliam et Stanley Kubrick : l’un pour son côté bricoleur, l’autre pour son côté visionnaire. En dehors des tournages, je m’intéresse notamment à l’astrophysique, à l’histoire des civilisations et à l’éthique dans le numérique.

Depuis septembre 2019, je suis responsable de l’audiovisuel et des usages numériques à l’Institut Universitaire de Technologie d’Évry Val d’Essonne.